CONTACT

Si vous souhaitez contacter Adriana Langer à propos de ses livres, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse :
langeradriana@yahoo.fr
Adriana se fera un plaisir de lire vos messages et d'y répondre.

samedi 18 novembre 2017

Soirée lecture de Oui et non par Adriana Langer à la Galerie Frédéric Moisan, jeudi 16 novembre 2017

Adriana Langer nous a offert un beau moment d'émotion à la galerie Frédéric Moisan en lisant quatre nouvelles de son recueil Oui et non.

Frédéric Moisan, Guilaine Depis et Adriana

Elle a ouvert la séance par L'exposition, visite contrariée d'une exposition de peinture. Elle décrit avec sensibilité et humour ses pérégrinations dans les salles successives, cherchant à oublier les nombreux importuns – grappes de visiteurs, guides bavards - ainsi que ses propres préoccupations, pour tenter de parvenir enfin à se plonger vraiment dans la beauté des œuvres.



Boucles blondes est une évocation du destin tragique d'Iréne Némirovsky, écrivaine russe réfugiée en France avant la deuxième guerre mondiale, morte déportée à Auschwitz comme son mari. Par le biais d'un dîner entre amis dans un restaurant russe un peu ringard, elle conjugue ironie tendre et tendresse grave, recadrant la banalité de notre quotidien dans une perspective poignante.


Un pot sympathique a permis à l'assistance nombreuse d'échanger ses impressions, de discuter avec l'auteure, ainsi que d'admirer les nombreuses œuvres d'art exposées.

 Adriana a lu ensuite Danseuses, où elle développe harmonieusement des réflexions sur la pratique artistique, ses sacrifices et ses satisfactions, et sur le caractère mystérieux et irréductible de la vocation.







Elle a conclu avec la courte et surprenante Nocturne, voyage immobile vers un au-delà.




















Merci à Frédéric Moisan d'avoir accueilli dans sa galerie cette rencontre, merci à l'éditeur, David Reinharc et à l'attachée de presse, la charmante et toujours dynamique Guilaine Depis.

Le site des éditions Valensin David Rheinarc

Le site de la galerie Frédéric Moisan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire